Bienvenue à bord sur le vol du gerfaut

Publié le par Gerfaut

Bonjour et salut scout à tous,

Beaucoup de bruit autour des scouts d' Europe actuellement!

L'ancienne équipe évincée a du mal à accepter que le corps vivant de la fse ait  sécrété des leucocytes contre ce qu'ils incarnaient. Par conséquent on assiste à une floraison de blogs de frustrés , qui sont autant de plaidoyers pro domo.

Les "anciens jeunes" qui ont poussé Perig et Lizig, les édificateurs de la FSE, vers la sortie il y a 25 ans à Arc-et-Senans, se retrouvent dans la position de ceux-là mêmes qu'ils ont tenté de réduire.

La roue tourne!

Sous prétexte de rendre le scoutisme acceptable à ses ennemis habituels après "Perros-Guirec", ces "braves gens" l'ont édulcoré, affadi, émasculé : le "livre-blanc", est la triste traduction de ce courant d'eau tiède.
On imagine rétrospectivement ce qu'aurait été la fse si des gens de cette envergure avaient été aux commandes lors de sa fondation!

De nombreuses sources laissent à penser que le sursaut  a  fait échouer une étape décisive dans la dérive politiquement correcte de la FSE: un soviet du scoutisme "catholique", version "scouts" de France.
 
On comprend que certains progressistes enragent devant la faillite de cette entreprise!

En tant que chef actuellement en fonction, je souhaite dire que je suis content que la coterie des Permingeat-Morel-Coëtvoët  ait dégagé! Au plaisir de ne jamais vous revoir aux commandes!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour votre initiative. J'ajouterai juste qu'il est bon que des scouts qui sont catholiques soient attentifs aux volontés du Saint Père et respectueux de son souci d'ouverture liturgique. Comme il nous l'a dit lors de sa venue en France, c'est par le Beau que l'on élève l'âme. C'est ainsi que les scouts se montrent missionnaires et éducateurs. Que Dieu vous garde !
Répondre
C
Ce qui s'est passé est le résultat d'une manière de faire incroyablement peu scout.<br /> JMpermin-rigal e MHM (et MNC) tractent dans l'ombre pour adhérer au scoutisme mondiale via les SGDF décrépis...<br /> Heureusement, il reste du bon sang à l'AGSE...<br /> Tant qu'ils n'auront pas abandonné, il faut mener le combat.<br /> Charles
Répondre
M
Merci pour ce blog. Bon courage pour votre juste lutte au sein de la FSE qui doucement se délite.
Répondre
G
ouf, enfin des réactions
Répondre